| Choix GameOver [bStefan aka] | |
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Auteur | Message |
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TheMamathithis
Messages : 89 Réputation : 9 Date d'inscription : 28/07/2012 Age : 34 Localisation : Dans ton c... euh ... clafoutis !!!
| Sujet: Choix GameOver [bStefan aka] Jeu 9 Aoû - 19:49 | |
| Salut jeunes ou vieux(Je ne désigne absolument pas le singe ...) Makoeurs ... Je suis en ce moment a la recherche de scripts pour mon jeu et je voulais vous en faire profiter Voici un petit script rajoutant des choix en cas de Game Over : - Spoiler:
# Par bStefan aka. regendo # Traduit par Dishi # Donnez les crédits si vous utilisez ce script (pas forcément au traducteur hein, # bien que tout passage dans les crédits soit évidemment bienvenue) # A utiliser avec RPG Maker VX Ace
#============================================ # Game Over avec des choix #============================================ # Ajoute 4 choix à Scene_Gameover: # Réessayer le combat(si vous perdez un combat) # Charger une sauvegarde (s'il y en a une) # Retourner à l'écran titre # Quitter #============================================ # A placer au dessus de Main #============================================
class Window_GameOver < Window_Command def initialize super(0, 0) update_placement self.openness = 0 open end def window_width return 225 end def update_placement self.x = (Graphics.width - width) / 2 self.y = (Graphics.height - height) / 1.1 end def make_command_list add_command("Réessayer le combat", :tryagain) if SceneManager.scene.is_defeat? add_command("Charger une partie", :load, load_enabled) add_command(Vocab::to_title, :to_title) add_command(Vocab::shutdown, :shutdown) end def load_enabled DataManager.save_file_exists? end end
class Scene_Gameover < Scene_Base alias start_old start def start start_old create_command_window end def pre_terminate super close_command_window end def update super end def create_command_window @command_window = Window_GameOver.new @command_window.set_handler(:tryagain, method(:command_retry)) if is_defeat? @command_window.set_handler(:load, method(:command_load)) @command_window.set_handler(:to_title, method(:goto_title)) @command_window.set_handler(:shutdown, method(:command_shutdown)) end def close_command_window @command_window.close if @command_window update until @command_window.close? end def command_load close_command_window fadeout_all SceneManager.call(Scene_Load) end def goto_title close_command_window fadeout_all SceneManager.goto(Scene_Title) end def command_shutdown close_command_window fadeout_all SceneManager.exit end def command_retry SceneManager.goto(Scene_Battle) BattleManager.setup(@troop_id, @can_escape, @can_lose) $game_party.members.each do |actor| actor.recover_all end $game_troop.members.each do |enemy| enemy.recover_all end BattleManager.bmgs_by_regendo(@map_bgm, @map_bgs) end def is_defeat (b = true) @defeat = b end def is_defeat? @defeat end def battle_setup (troop_id, can_escape = true, can_lose = false) @troop_id = troop_id @can_escape = can_escape @can_lose = can_lose end def bgms_setup(map_bgm, map_bgs) @map_bgm = map_bgm @map_bgs = map_bgs end end
module BattleManager class << self alias_method :setup_old, :setup end def self.setup(troop_id, can_escape = true, can_lose = false) self.setup_old(troop_id, can_escape = true, can_lose = false) @troop_id = troop_id end def self.bmgs_by_regendo(map_bgm, map_bgs) @map_bgm = map_bgm @map_bgs = map_bgs end def self.process_defeat $game_message.add(sprintf(Vocab::Defeat, $game_party.name)) wait_for_message if @can_lose revive_battle_members replay_bgm_and_bgs SceneManager.return else SceneManager.goto(Scene_Gameover) SceneManager.scene.is_defeat #Ceci est nouveau SceneManager.scene.battle_setup(@troop_id, @can_escape, @can_lose) #Cela aussi SceneManager.scene.bgms_setup(@map_bgm, @map_bgs) #et ça end battle_end(2) return true end end
Il rajoute comme choix : -Réessayer le combat (en cas de combat) -Charger -Retour Ecran Titre -Quitter le jeu Vous pouvez rajouter des options pour ceux qui savent scripter !!! (Pas moi donc pour l'aide sur ce coup la je peux pas) Il est sous Ace mais pour Vx je n'en ai aucune idée si vous le savez merci de le dire ! Voila c'est tout pour ce script A ++ Les gens ! | |
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Niaky Monkey
Messages : 39 Réputation : 0 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 33 Localisation : Centre
| Sujet: Re: Choix GameOver [bStefan aka] Jeu 9 Aoû - 20:31 | |
| - Wohooohoo d'où tu me traites de vieux ! Petit chenapan ! Je vais te taper moi ! *Sort sa canne* - Aie ! *Se casse le dos* .... x) Bon je passes aux choses sérieuses ^^" Déjà merci pour le partage. Ensuite, bon je l'ai pas encore testé mais ça peut énormément servir. Pour ma part j'utilise également un Game Over à conditions mais je l'ai fais sans scripts :p Bon je pars tout de même le tester. | |
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TheMamathithis
Messages : 89 Réputation : 9 Date d'inscription : 28/07/2012 Age : 34 Localisation : Dans ton c... euh ... clafoutis !!!
| Sujet: Re: Choix GameOver [bStefan aka] Jeu 9 Aoû - 20:33 | |
| Ca devait être une grosse canne ...
Pour le game over je trouve ca plus simple que avec des condition | |
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Number6406
Messages : 172 Réputation : 2 Date d'inscription : 27/07/2012 Age : 28
| Sujet: Re: Choix GameOver [bStefan aka] Jeu 9 Aoû - 20:47 | |
| C'tait un tron, tu nous prends pour qui? Bien entendu, on est des vétérans nous... NOUS on code à l'ancienne, sans script :hap: | |
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TheMamathithis
Messages : 89 Réputation : 9 Date d'inscription : 28/07/2012 Age : 34 Localisation : Dans ton c... euh ... clafoutis !!!
| Sujet: Re: Choix GameOver [bStefan aka] Jeu 9 Aoû - 20:49 | |
| Ouais ais moi je fais partis de la nouvelle génération cel ki fè dé f0tteux d'ortaugrhrafe !!!
Mais on s'évarte du sujet la ... | |
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Niaky Monkey
Messages : 39 Réputation : 0 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 33 Localisation : Centre
| Sujet: Re: Choix GameOver [bStefan aka] Jeu 9 Aoû - 20:59 | |
| TheMamathithis => Je viens de le tester, et tout fonctionne correctement mis à part pour la musique de combat qui ne se joue pas si on effectue la commande "Réessayer le combat". J'ai pas tester au niveau des compatibilités de scripts, ça sera à voir. Je te mets un petit "+" Sinon oui, de mon côté vu que je sais pas scripter, j'ai fais ça avec des évènements et j'ai réussi à faire exactement ce que je voulais. Ce que je n'aurais pas pu faire avec ce script tel qui l'est pour l'instant. ^^ | |
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TheMamathithis
Messages : 89 Réputation : 9 Date d'inscription : 28/07/2012 Age : 34 Localisation : Dans ton c... euh ... clafoutis !!!
| Sujet: Re: Choix GameOver [bStefan aka] Jeu 9 Aoû - 21:01 | |
| Merci pour le + !!! Et bien je suis confu qu'il ne convienne a personne pour le moment ...
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Number6406
Messages : 172 Réputation : 2 Date d'inscription : 27/07/2012 Age : 28
| Sujet: Re: Choix GameOver [bStefan aka] Jeu 9 Aoû - 21:15 | |
| T'inquiètes, quand on aura une plus grosse communauté | |
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Niaky Monkey
Messages : 39 Réputation : 0 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 33 Localisation : Centre
| Sujet: Re: Choix GameOver [bStefan aka] Jeu 9 Aoû - 21:47 | |
| C'est que tu n'as pas de chance pour l'instant. Car moi et Number, on est très têtus et très accès sur les évènements. ^^ Mais ne t'inquiètes pas, je suis sûr qu'il conviendra a beaucoup de personnes, mais comme le dis Number, il faut attendre qu'il y ait du monde pour ça. | |
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Number6406
Messages : 172 Réputation : 2 Date d'inscription : 27/07/2012 Age : 28
| Sujet: Re: Choix GameOver [bStefan aka] Ven 10 Aoû - 8:02 | |
| axés*
:hap: Je reprend un vieux mouahahah! En effet, nous, on compte vraiment faire un jeu de nos propres mains, sans avoir recours aux ressources, scripts... des autres =) Tout fait par nous =) | |
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TheMamathithis
Messages : 89 Réputation : 9 Date d'inscription : 28/07/2012 Age : 34 Localisation : Dans ton c... euh ... clafoutis !!!
| Sujet: Re: Choix GameOver [bStefan aka] Ven 10 Aoû - 8:43 | |
| Vous prenez même pas des script genre le SBS ou truc du genre pour les combat ??? ou changer les menu ... ??? | |
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Corodima
Messages : 64 Réputation : 0 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : Derrière toi ^^ Ah l'abrutis il a vérifié.
| Sujet: Re: Choix GameOver [bStefan aka] Ven 10 Aoû - 10:04 | |
| Pareil j'aime pas trop installé des scripts x)
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Number6406
Messages : 172 Réputation : 2 Date d'inscription : 27/07/2012 Age : 28
| Sujet: Re: Choix GameOver [bStefan aka] Ven 10 Aoû - 16:21 | |
| Non, je fais tout mon même, ou je modifie moi même un peu les scripts, j'y touche un peu, c'est facile à modifier quand tu comprends un peu l'anglais =) | |
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MrYuirai
Messages : 7 Réputation : 0 Date d'inscription : 22/08/2013
| Sujet: Re: Choix GameOver [bStefan aka] Dim 25 Aoû - 20:49 | |
| Je le testerais bien sous VX pour voir s'il passe bien C'est sûr que c'est bien d'avoir un jeu 100% fait par nous-même. Mais bon, j'ai toujours préféré les travaux d'équipes aux travaux solitaires. Refaire tout pleins de scripts de manières "gauches" parce qu'on ne maîtrise pas les langages adéquats alors qu'il est déjà fait en plug & play, et même avec des mises à jour en plus rajoutant des éléments supplémentaires auxquels t'avais même pas pensé, bah c'est la classe XD' !!! Au final, c'est comme si il t'avais directement aidé pour ton jeu. (D'où la nécessité de mettre des crédits en écran de fin ^^)Édit : je pense pas que ça marche pour VX. J'arrive déjà pas à lancer le jeu sans que ça plante. :/ | |
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