RPG makoeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG makoeur

Un projet sur RPG Maker? Vous voulez votre pub ou vous avez besoin de personnes? Venez ici!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Thèse sur l’utilisation parfois trop Usuelle des Scripts.

Aller en bas 

Est-ce que cette thèse vous a fait Évoluer ?
Oui !
Thèse sur l’utilisation parfois trop Usuelle des Scripts. I_vote_lcap33%Thèse sur l’utilisation parfois trop Usuelle des Scripts. I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Bha Je sais pas, j'ai rien compris a ce charabia !
Thèse sur l’utilisation parfois trop Usuelle des Scripts. I_vote_lcap0%Thèse sur l’utilisation parfois trop Usuelle des Scripts. I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non.
Thèse sur l’utilisation parfois trop Usuelle des Scripts. I_vote_lcap33%Thèse sur l’utilisation parfois trop Usuelle des Scripts. I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Je n'ai pas lu.
Thèse sur l’utilisation parfois trop Usuelle des Scripts. I_vote_lcap33%Thèse sur l’utilisation parfois trop Usuelle des Scripts. I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Ugarimpty

Ugarimpty


Messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/07/2012

Thèse sur l’utilisation parfois trop Usuelle des Scripts. Empty
MessageSujet: Thèse sur l’utilisation parfois trop Usuelle des Scripts.   Thèse sur l’utilisation parfois trop Usuelle des Scripts. I_icon_minitimeSam 6 Avr - 17:14

Je crée cette thèse pour faire comprendre aux Newbies (Les nouveaux, donc ce n'est pas une insulte) que parfois, il faut savoir faire sans les scripts.

Moi-même dans mes débuts du Making, J'avoue avoir abusé assez souvent des scripts, Jusqu’à ce qu'un jour sur un Forum fermé a présent je rencontre mon Héros du Making, J'ai nommé Zeus81, J'ai vu dans son jeu qu'il alliait extraordinairement bien les scripts et les événements, il m'a fait découvrir L' Event Language, L' EL comme on le surnomme est une suite de multitudes de scripts permettant de rajouter des commandes et possibilités a RPG Maker,par exemple modifier la taille d'un Character a l'écran ou faire en sorte que d'un coup tous les persos se tournent vers un seul... ETC

J'en ai alors déduit qu'il faut parfois faire quelque chose soi-même que d'attendre que quelqu'un le fasse pour nous, Vous voulez un super Ecran-titre ? Installez un Script Qui passe l'écran titre et créez-le vous même !
Besoin d'un script qui vous fasse refléter dans un miroir ? Ouvrez "PAINT" et débrouillez-vous !

Les Scripts ne peuvent pas tout faire Non-plus, N'ai-je pas raison ? N'est-il pas parfois mieux d'être fier de son travail accompli que de chercher la facilité en sautant cette épreuve ou en demandant a un scripteur de tout faire pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Thèse sur l’utilisation parfois trop Usuelle des Scripts.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG makoeur :: RPG Maker :: Scripts-
Sauter vers: